Pendouilles de Noël et autres décos

Ca y est, j’ai sorti le sapin. Oui c’est un synthétique alors il suffit de le sortir de sa boîte. Et comme le soleil a bien voulu se lever ce matin, j’ai pu faire des photos.

Mais avant je vous présente la 3° pendouille d’Edith

Bravo et merci d’avoir fait ces modèles. Très sympa le pompon avec les perles en dessous. Tu as toujours de bonnes idées.

 

Et voici mes décos… Tout d’abord les pendouilles. J’en ai aussi fait 2 pour offrir mais comme ce sont les mêmes modèles, je ne les ai pas prises en photo.

Sur la cheminée j’ai placé les sapins dont vous pouvez retrouver les grilles dans ma boutique https://maboutique.stefany-b.com/

Il y a aussi le père Noël que je vous avais déjà montré mais cette fois complètement terminé. Je l’ai fait d’après un modèle assez ancien que j’ai trouvé sur le net. Je l’ai un peu modifié. J’en avais déjà fait un pour une amie il y a quelques années, mais cette fois il est pour moi… enfin sauf si quelqu’un me le pique.

Toujours au crochet, voici un bonhomme de neige avec ses moufles, son bonnet et son écharpe pour affronter le froid. Il y en avait 2 mais le second est parti dans sa nouvelle maison. Là encore c’est un modèle trouvé sur le net, aucune création de ma part.

Et pour terminer encore quelques petites pendouilles au crochet. Il y a d’autres modèles que je suis en train de faire. Là encore j’ai fait plusieurs pères Noël pour offrir, l’un est parti hier avec le bonhomme de neige et le second devrait trouver refuge cet après-midi. Ce sont des modèles que j’avais fait pour offrir là encore, mais cette fois je vais les garder au moins pour cet année.

J’ai aussi fait des housses de coussins (en fait des oreillers) pour cocooner devant la télé. Je trouve qu’elles vont bien avec le coussin Noël en broderie Hardanger.

Mon petit coin Noël est presque installé, il reste les chaussettes qui sont pour le moment au pied du sapin. Je ne sais pas où les suspendre. Je vais éviter les mettre devant de la cheminée étant donné qu’on l’utilise souvent. Les modèles sont disponibles dans ma boutique: https://maboutique.stefany-b.com/

J’ajouterai aussi les dernières pendouilles au crochet dans le sapin dès qu’elles seront terminées. Et comme je n’ai pas assez de décos faites main, je vais mettre des boules qu’il y a déjà dans la maison. J’espère pouvoir faire un sapin 100% DIY dans quelques années. Là comme je ne suis pas chez moi, je n’ai pas tout mon petit bordel matériel pour faire un tas de déco mais l’an prochain je m’y prendrai plus tôt et j’espère que j’aurai tout le nécessaire sous la main.

Et vous le sapin et les décos sont installés?

J’avoue que l’avantage du sapin artificiel c’est qu’on a pas peur qu’il perde ses épines avant Noël, donc on peut le mettre tôt pour en profiter.

Bon week-end,

Stéfany B

8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Superbes décorations!!! sapin d,une brodeuse! Mes bottes sont en cours .Merci pour tous ces jolis modèles
Bonne journée.

bonjour,
bon dimanche, belles décos avec petits objets fait maison.

bonjour moi aussi j’ai monté mon sapin.. seulement pour moi, mais il met un peu de couleurs dans la pièce… reste à mettre ma couronne sur la porte tant pis si personne n’en franchi le seuil !! et qu’elle se trouve au fond du long couloir en retrait… on se rattrapera l’an prochain. bonne journée et bon saint Nicolas…

Quel régal de voir tout ça ! Et en plus, j’ai une chance infinie de voir en vrai le rendu et j’adore. « Le père Noël grand format » et le bonhomme de neige sont déjà en place depuis hier….aujourd’hui, j’attaque le fin du sapin avec le reste. Est-ce que tu veux que je t’envoie une photo ? Tu as des mains en or et le coeur aussi d’ailleurs …..Je file terminer mon installation des décos

jolie déco. Et c’est vrai que la déco faite maison a son charme.
Chez moi, toujours rien en place. Faudrait y penser mais j’avoue que cette année, j’ai un peu de mal…

Bravo pour ta décoration. La nôtre est également faite

Tu as une très jolie déco. Nous venons de terminer ici : la maison a pris les couleurs de Noël et le sapin est décoré et allumé. Pourrais-tu me dire où tu as trouvé les explications pour ton père Noêl en crochet stp ?? Un grand merci. Je t’envoie les photos du Hal. Bisous et bon week-end.

Merci à toi pour ces jolis modèles !
Bravo pour toute ta déco !
Personnellement, je n’ai pas encore commencé, j’attends toujours le premier jour des vacances scolaires. J’ai juste suspendu mes pendouilles et le biscornu de noël un peu partout dans le séjour.
Passe un bon mois de décembre !