2021 est arrivée mais ça vous le savez depuis un moment…

Je sais que d’habitude on dit Bonne Année mais là, j’avoue que j’ai du mal avec cette formule pour 2021. Il me semble d’ailleurs que ce gif est de circonstance… non?

 

J’ai préparé cet article le 31 décembre et depuis je n’ai pas ouvert mon pc. Mon chéri était en vacances et on en a profité pour ranger, trier et faire quelques réparations dans sa maison et comment dire… niveau tri il y avait du boulot.

On va essayer d’oublier 2020 qui n’aura pas été la meilleure année. Personnellement ça a basculé pendant mes vacances à Ténérife, pourtant tout avait bien commencé et puis bing, bang, boum… confinement brutal version espagnol, du jour au lendemain tout est fermé et le voyage de rêve tourne au cauchemar. Avion annulé, aucune nouvelles, bref 3 jours coincés dans une chambre d’hôtel (où nous étions les seuls clients) à chercher comment rentrer.

Heureusement, nous sommes des gens connectés et on a réussi à avoir des places dans un vol de secours… enfin on a eu un vol vers la France mais on est arrivé à Lyon et pas à Toulouse où la voiture nous attendait… ben oui faut pas rêver. Donc le lendemain on repris un des derniers vols Lyon Toulouse. Là on a faillit perdre les valises, comme il n’y avait plus de personnel à l’aéroport, ce sont des voyageurs courageux qui ont été sur les tapis roulants chercher les valises coincées car le dernier tapis qui remonte les valises n’avait pas été allumé… oui on peut dire que c’était le bordel intégral.

Sur l’autoroute de Toulouse à Montpellier c’était digne de The walking dead, à part quelques survivants camions c’était désertique et un peu angoissant mais on est finalement arrivé à bon port.

La suite vous la connaissez. 2020 sera quand même à marquer dans les annales mais pas pour une heureuse raison.

J’ai décidé de ré-ouvrir un blog puisque la vie réelle devient tellement limitée qu’internet m’a paru une bonne solution pour élargir mon univers quotidien. Je patauge depuis mars et j’essaye d’échapper à la dépression qui menace chaque jour de reprendre le dessus. Je me bat contre elle depuis des années mais là c’est un peu plus dur. Heureusement que j’ai mon homme à mes cotés pour me soutenir.

Voilà pour 2020 qu’on va gentiment laisser de côté pour passer à 2021.

Jusqu’à présent je n’ai pas tenu mon blog avec assez de sérieux, je suis en retard sur les photos à publier, les tutos à donner… bref pour 2021 je vais être plus efficace, même si je suis déjà à la bourre pour mon 1° article… ça promet lol

Pareil pour la boutique, j’ai des grilles à mettre en vente, il me reste juste à faire les photos des objets et la mise en page des grilles. Vous allez voir il y a des trucs vraiment sympa.

En 2021 il faut aussi que je me remette au dessin. Je ne peux plus aller aux cours que je suivais depuis 3 ans, il faudrait que je me fasse mes propres cours et pour ça il faut que je trouve de la motivation.

Je dois perde tous les kilos que j’ai pris et que je reprenne le Yoga (sans cours non plus malheureusement).

Je vais aussi essayer de vous préparer des petits Hal bien sympa.

En 2021 je voudrai arriver à faire tous les projets en attente, comme les albums de voyage, les projets coutures qui n’ont jamais vu le jour, apprendre de nouvelles techniques de broderie. Bref, la liste commence à s’allonger et il y aura sûrement un déménagement en prime.

2021 promet de ne pas être une année comme les autres. J’aurai voulu dans la liste de souhait ajouter, pouvoir retourner au restaurant, au cinéma, au théâtre, se balader sans masque, sans peur, sans tout nettoyer sans cesse… que des chose que l’on n’aurait jamais pensé à mettre dans sa liste de souhaits pour une nouvelle années. Je ne sais pas si ce sera possible alors je préfère me concentrer sur ce que je pourrai réellement faire. Je n’ose même plus rêver de nouveaux voyages pour le moment. Je me contenterai donc des résolutions indiquées plus haut.

Et vous vous la voyez comment cette nouvelle année?

Je n’ai volontairement pas parlé de santé, de covid et autre vaccin car franchement on en entend assez parlé comme ça et je sature.

En tout cas j’espère que vous avez quand même réussi à passer de bonnes fêtes et que vous allez toutes et tous bien.

Profitez-bien de ce début d’année et à très vite pour des infos où il sera question de fils et d’aiguilles.

Stéfany B

17 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Quelle année 2020…. elle est derrière nous . Vous avez eu un voyage bien mouvementé !
Repartons « du bon pied  » que cette année nous permette de beaux échanges pour le reste vivons au jour le jour . Heureusement la broderie m’occupe bien , j’ai terminé de broder la botte mais non montée , je suis en avance pour 2021 !
Tous mes voeux pour cette nouvelle année qui sera encore difficile , garder le moral et la santé et de jolis projets à partager !

Le principal de cette année 2021 participer à tes petits Hal bien sympas comme tu sais si bien les organiser. Je n’ai pas participé à ceux de 2020, j’avais trop d’en-cours. Nouvelle année, nouveaux objectifs …
Je te souhaite une bonne année et le plus important, une bonne santé.
A bientôt

2020 était pour moi l’année de mon départ en retraite au 1er septembre, mais dès la mi mars tout a été bousculé, télétravail, donc une mise en condition pour préparer l’avenir. Pas possible de dire au revoir aux collègues. Mais, point très positif, c’est l’arrivée fin août de mon troisième petit enfant, une petite Céleste qui fait la joie de son entourage. Je peux donc maintenant faire tout ce que je veux, sans contrainte, à mon rythme, en couture, tricot, crochet, broderie, ….. et c’est le « pied » Je n’avais pas l’habitude d’aller au resto, au cinéma, au théâtre, en vacances,… Lire la suite »

Même pour celles qui n’ont pas connu la galère d’être coincée à l’étranger, cette année 2020 aura été une difficile année. Heureusement que nous avons nos passions, la broderie, la lecture, le tricot… mais quand même les clubs fermés, l’impossibilité seulement d’aller prendre un café en faisant ses courses ou avec une copine, çà devient difficile à vivre. La déprime nous guette. Et petit à petit, il devient plus difficile d’y résister. On a changé d’année, on a un peu espéré un mieux mais il faut admettre que cette année sera la même que celle que nous venons de passer.… Lire la suite »

Un bon départ pour 2021
Nous sommes la et voila une bonne motivation Bisous

Wahoo que de chose a faire bravo ma belle fonce dans tes envies et laisse la dépression derrière toi avance avec nous je te souhaite une meilleur annee avec ton chéri gros bisous et au plaisir de avoir de tes nouvelles de temps en temps

Un beau programme tout de même pour 2021 qui ressemblera bien à 2020 en ce qui concerne les rencontres, les contacts. Pexiora (tu connais ?) vient d’annoncer la suppression de leur salon en février et il en aura d’autres. Les clubs de loisirs sont fermés etc….. Moi qui suit à la retraite depuis juillet dernier, je n’avais pas prévu tout cela. Le moral est là heureusement grâce aux loisirs qui me permettent de m’occuper l’esprit et les mains et nous avons une maison avec jardin, habitons en Provence donc pas à se plaindre non plus. En attendant, je vais essayer… Lire la suite »

Rien que du vrai… Moi les copines me manques puisque nous n’avons plus d’atelier ni de couture ni de scrap, plus de crise e fou rire en commun- et notre petit thé e l’après mii avec la patisserie de l’une ou de l’autre …..enfin bref – heureusement que nous avons internet ! onc on attend tes articles qui promettent plein de belles choses – a très bientôt

Tu as tout dit mais tu as beaucoup de projets qui font 1avancer dans le bon sens
Tu oublies que tu nous as emmené dans un joli sal me reste la finition
Je te souhaite le meilleur espère bientôt te relire

merci pour les nouvelles,
j’espère te revoir souvent, J’adore tout ce que tu fais,
continue c’est beau et tu as du talent, donc Bonne Année, de la Santé et de beaux projets
Ernestine Hélène
Salutations a Vous toutes Chère compagne que j’ai le bonheur de connaitre grace a Stefany MERCI

Merci pour cette tranche de vie. Je te souhaite une belle année créative agrémentée de moments zens et de belles découvertes.

Moi aussi je suis déstabilisée et les contacts humains me manquent mais j’habite à la campagne là où je peux me ressourcer et faire beaucoup d’artisanat.

Bonne année 2021 à toutes et tous.

Je pense que cela a au moins eu le mérite de te faire évacuer plain de stress cet article et ça fait du bien de se confier un peu ! Allez, motivation pour 2021 … moi aussi, j’ai énormément de poids à perdre et ce n’est pas facile ! Bisous.

J’aurais pu écrire les mêmes mots sur le ressenti de l’année 2020. Je n’ai que très peu souhaité les vœux cette année… de peur que cela dure encore toute une année ces « galères ». Je souhaite cependant que tout tes vœux deviennent réalité… et surtout profite de tous les petits bonheurs que le vie t’apporte.

Que dire de plus … ! Pas grand chose si ce n’est
Oust 2020 …. et Meilleure année 2021 !
Merci à toi d’avoir maintenu notre énergie et notre motivation intactes ces derniers mois.
J’espère de tout cœur qu’après cette période difficile, pour tous, le meilleur reste à venir !
Que cette nouvelle année nous rapproche les uns des autres !

Tu as tout dit … rien à ajouter en ce qui me concerne. Années de galère pour moi aussi d’autant que depuis le décès de mon mari je ne brode plus. Je m’y remettrai peut-être avec mes petites filles (6 et 8 ans) qui aimeraient que je leur apprenne. A bientôt de tes nouvelles via ton blog et bonne année tout de même. Biz

Oui bien-sûr année 2020 poirier, mais je garde le moral. Broderies Hardanger, Reticello, Catherine de Médicis, stumptwork, peinture à l’aiguille, etc, marche voilà mon quotidien.
A 67ans, que du bonheur de partager ma passion pour la broderie, surtout italienne. Tous mes voeux aux brodeuses.

je crois que tu as tout dit !!!
Donc bonne année 2021, du moins aussi bonne que possible…
Et vivement un nouveau HAL !
Je suis en train de terminer le biscornu de printemps, me reste le montage. Dès que c’est fait, je t’envoie la photo
Bisous